Comment faire des économies lors d’un déménagement ?
Que vous soyez propriétaire ou locataire, voici quelques conseils pour faire des économies et vivre ce moment le plus sereinement possible.
Comme le veut la coutume, le 1er juillet rime souvent avec déménagement. Que vous soyez propriétaire ou locataire, voici quelques conseils pour faire des économies et vivre ce moment le plus sereinement possible.
1. Comparez les devis
Si vous faites appel à une compagnie de déménagement, faites des devis différents afin de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.
2. Choisissez votre période
Pensez à choisir une autre date et à déménager en dehors de la période achalandée. Votre portefeuille vous remerciera.
3. Récupérez des cartons
Saviez-vous que plusieurs commerces offrent gratuitement des cartons ? Une belle façon de faire des économies et d’être écoresponsable en recyclant vos boîtes. Surtout, n’attendez pas le dernier moment pour faire vos cartons.
4. Faîtes le tri
Inutile de remplir votre nouvelle adresse de babioles inutiles. Profitez-en pour faire du tri et vendre ce que vous n’utilisez plus.
5. Demandez de l'aide à vos proches
N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches en cas de besoin. Rien de mieux que leur soutien (et leur bras) pour réussir avec brio un déménagement. N’oubliez pas de les récompenser avec un repas ou une bonne bière fraîche.
6. Changez vos adresses
Pensez à faire votre changement d’adresse pour tous les organismes importants : poste canada, ministère du Revenu du Québec, agence du Revenu du Canada, régie de l’assurance-maladie, votre institution financière et de crédit, Hydro-Québec, Gaz Métropolitain, compagnie de câble, fournisseur internet, compagnie d’assurance maison et auto, comptable ou notaire, employeur.
Bon déménagement !