Est-ce une bonne idée de vendre votre maison pendant les fêtes ?

fêtes de fin d'année

Nous entamons le mois de décembre et les fêtes de fins d’années s’approchent à grands pas ! Si vous avez un projet de vente, vous vous demandez probablement si c’est une période propice pour mettre votre propriété sur le marché, réputé plus calme à cette période… Nous avons un seul conseil à vous donner : foncez !

Pourquoi ne faut-il pas attendre ?

Si vous nous aviez posé la question il y deux ans, nous ne vous aurions probablement pas donné la même réponse. Mais comme vous le savez, la pandémie mondiale du COVID 19 a changé la donne, il n’y a plus vraiment de règles… Le marché est toujours en ébullition! Une récente étude Royal Lepage indique que de nombreux courtiers sont en accord avec ce constat, il ne faut pas attendre le printemps pour vendre, et ce pour deux raisons principales :

  • Il y a toujours un énorme déséquilibre entre l’offre et la demande actuellement, ce qui est favorable aux vendeurs. Il y a certes pénurie d’offre, mais beaucoup d’acheteurs sont présents et les surenchères sont encore nombreuses… Votre maison se distinguera aussi plus facilement !
  • Une potentielle hausse des taux d’intérêts en 2022 risque d’impacter la demande. Les acheteurs, au fait de cette éventualité, souhaite sécuriser leur achat avant que cette hausse survienne.

Le temps du repos et des projets…

La période des fêtes est aussi une période propice aux congés, on prend du temps pour soi, pour sa famille, pour faire le point sur l’année écoulée et faire des projets pour l’année suivante… De ces nouveaux projets découlent des envies – ou des besoins de déménager, et donc, de rechercher une nouvelle maison !

Mettre en valeur votre maison le temps des fêtes…

  • Restez sobre sur la décoration ! Quelle soit intérieure ou extérieur, ne surchargez pas votre maison. Les décorations de noël peuvent être votre allié et vous aider à créer une ambiance chaleureuse, à condition qu’elles restent de bon goût.
  • Allumez les lumières ! Aidez l’acheteur à se projeter dans votre environnement : feu de cheminé, lumières, bougies… Ces petits détails peuvent provoquer le coup de coeur et le convaincre que votre petit cocon pourrait devenir le sien…
  • L’hiver est déjà là, il fait froid ! Cela ne doit pas se ressentir chez vous. N’hésitez pas à monter le chauffage pour les visites.
  • Si la neige est présente, dégagez et salez les allées et l’entrée.

Maintenant que vous savez tout n’attendez plus ! Contactez-nous au 514 419 0505 pour vendre votre maison.

Picture of Alexandre Feydri

Alexandre Feydri

Autres articles