Comment vendre sa maison rapidement ?

Vendre sa propriété peut être un challenge pour beaucoup. En tant que propriétaire, vous voulez vendre rapidement et au meilleur prix.
Une fois que vous avez pris la décision de vendre votre propriété, il est indispensable de suivre ces quelques conseils pour attirer les acheteurs et obtenir des offres multiples.

Vendez avec un courtier

Si vous souhaitez vendre au meilleur prix en des temps record, vendre avec un courtier est la chose à faire.

Premièrement, un courtier connaît les différents quartiers de Montréal. Il sera alors capable d’évaluer votre propriété au meilleur prix, de vous donner des comparatifs et de vous positionner de la meilleure façon face à la concurrence.

Deuxièmement, il s’occupe de la mise en marché de a à z. Il remplit les documents et les contrats, coordonne les visites. Mais surtout, il est celui qui sera capable de négocier avec les futurs acheteurs pour vous obtenir le meilleur prix.

Enfin, de part son métier, il a accès à de nombreux moyens de promotion auquel vous n’avez pas accès en vendant par vous-même. Votre propriété sera présente sur de nombreuses plateformes, sites web et sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de toucher tous les acheteurs du marché.

Vendez au prix juste


Fixer le prix de vente de votre propriété est un moment déterminant du processus du vente. Mettre votre propriété au juste prix vous permet d’attirer des acheteurs sérieux et d’être compétitif face à la concurrence. 

Si le prix de votre propriété est trop bas, les acheteurs vont être suspicieux qu’il y a un problème sur la propriété. Si le prix est trop élevé, personne ne prendra la peine de se déplacer car le prix de ne correspondra pas au prix du marché.

En fixant votre prix, il est important de prendre en considération certains facteurs : si vous avez besoin de vendre rapidement pour des raisons professionnelles ou autres, si vous avez des contraintes quelconque… pour vous positionner du mieux possible.

Mettez votre propriété en valeur

Votre propriété vous ressemble, vous y avez investi de l’argent et du temps, il est parfois difficile de la voir d’un œil objectif. Pourtant, afin de mieux vendre, il est indispensable de se mettre à la place des potentiels acheteurs.

Tout d’abord, commencez par mettre en valeur votre propriété. Chaque bien à un petit quelque chose qui le rend unique, que ce soit de belles moulures, des poutres ou encore des briques apparentes. N’hésitez pas à mettre ce je ne sais quoi en valeur.

Ensuite, dépersonnalisez votre espace au maximum. Les acheteurs souhaitent pouvoir se projeter. Rangez vos effets personnels, photos, dessins et autres objets qui ne sont pas rangés. Cela donne une vue plus claire et aérée de votre logement.

Enfin, faites toutes les petites réparations que vous avez toujours remis à plus tard. Cette ampoule brisée que vous avez laissée comme cela, ce coup de peinture que vous n’avez pas passé… Cela montre aux potentiels acheteurs que vous avez pris soin de votre logement.

Picture of Alexandre Feydri

Alexandre Feydri

Autres articles