Les meilleurs endroits pour acheter en outre-mer
Dans cet article, nous vous parlons des meilleurs endroits pour acheter outre-mer. Voici les 4 meilleurs territoires pour acheter dans les DOM-TOM.
Investir dans l’immobilier est un projet qui suscite l’attention de milliers de personnes. Et pour cela, il est primordial de choisir le bon bien, mais surtout le bon emplacement. Grand nombre de métropolitains font le choix de s’installer en Outre-mer en raison du climat très clément et des activités qu’ils pourraient y développer. Certains pays offrent une rentabilité locative qui dépasse largement celle connue en métropole. Voici les 4 meilleurs territoires pour acheter dans les DOM-TOM.
La Réunion : une île paradisiaque en plein essor
Comptant environ 800 000 habitants, l’île de La Réunion est une destination très connue dans le monde entier. Elle porte le titre du DOM français le plus peuplé, la majorité de sa population se concentre dans la ville de Saint-Denis et de Saint-Pierre. La Réunion est également le DOM français qui a la situation économique la plus stable, voilà pourquoi elle se place en numéro 1 dans notre classement.
10 % de la population de l’île sont des gens venant de la métropole, ce n’est pas pour rien s’ils ont décidé d’y rester définitivement. L’île de la Réunion séduit les métropolitains par ces paysages maritimes extraordinaires et son climat tropical. Faisant partie des destinations touristiques les plus prisées au monde, ce DOM ne cesse de se développer économiquement. Les employés y gagnent un salaire plus élevé que celui donné en métropole. Les offres immobilières y sont plus intéressantes et abordables.
La Guadeloupe : une contrée aux paysages merveilleux
La Guadeloupe s’affiche tout en haut de la liste des destinations touristiques les plus appréciées. Cette attirance touche de millions de métropolitains chaque année, certains y passent leurs vacances tandis que d’autres décident de s’y installer. Cette île de l’Outre-mer propose à ses habitants un climat agréable et des paysages paradisiaques. C’est ce qui fait d’elle un excellent endroit pour acheter.
Le tourisme est la principale source de revenus de cette fabuleuse île. L’agriculture et l’exportation de canne à sucre, de banane, de vanille et de cacao est également un facteur de sa croissance économique. Même si le coût de la vie est légèrement plus onéreux qu’en métropole, les salaires que touchent les travailleurs sont plus élevés. Si vous avez des diplômes ou des compétences spécifiques, vous y trouverez facilement un bon emploi. Les propriétaires de restaurants, de boutiques et de centres aquatiques y tireront bon profit grâce aux touristes présents toute l’année.
La Martinique : un DOM au climat maritime
La Martinique fait partie des fameuses Antilles françaises, elle et la Guadeloupe sont les seuls DOM dans le groupe. Contrairement à la Réunion, la population de cette île est en baisse, ce qui fait d’elle une terre promise pour la plupart des métropolitains. Le principal atout de ce territoire est la liberté qu’il offre à ses habitants, la vie quotidienne y est festive et joyeuse.
Ayant un climat maritime, la Martinique permet à ses hôtes de vivre toute l’année sous le soleil. Le temps qu’il fait sur cette île est l’une des raisons qui poussent les métropolitains à s’y installer, les hivers y sont doux. Le seul désavantage est que comme pour la Guadeloupe, le coût de la vie y est plus élevé.
Cependant, les salaires proposés sont largement supérieurs à ceux donnés en métropole. De plus, les offres immobilières y sont diverses et très abordables.
La Guyane : un grand territoire côtier et forestier
La Guyane est le seul département d’Outre-mer français qui n’est pas une île. Ce territoire français se situe au Nord de l’Amérique du Sud, entouré par le Brésil et le Suriname. Pourtant très vaste, il ne compte que 250 000 habitants environ. La majorité d’entre eux habitent dans les villes de Cayenne, de Kourou et de Saint-Laurent-du-Maroni. Le reste du pays est couvert par la célèbre forêt amazonienne appréciée pour les milliers d’espèces rares qu’elle abrite.
La population de la Guyane n’inquiète pas, au contraire, c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui désirent s’y installer. La réputation de cette île vient de ses ressources naturelles exceptionnelles, dont la bande côtière qui est une excellente zone de pêche et le sous-sol riche en or. Ce territoire est également connu pour son Centre Spatial Guyanais, une destination touristique accueillant 25 000 visiteurs par an. Il s’agit du seul centre spatial au monde à ouvrir ses portes au grand public. On peut y voir trois fusées : Ariane, Soyouz et Vega.
Ces 4 territoires sont bons à vivre, la rentabilité immobilière y est forte pour ceux qui désirent investir. De plus, investir dans l’immobilier Outre-mer permet de profiter d’impôts considérablement réduits. En plus de leur présent déjà très attrayant, la Réunion, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique préparent un avenir encore meilleur.