Le conseil du mois de février : Anticiper l’augmentation du taux directeur !
Consultez nos conseils du mois de février pour anticiper l’augmentation du taux directeur des prochains mois et contactez-nous pour toutes questions.
Nombreux sont les économistes qui alarment sur l’augmentation du taux directeur ces prochains mois. Certains évoquent même entre trois et cinq augmentations cette année, la première arrivant dès le mois de mars. Ces augmentations vont avoir plusieurs impacts, les anticiper pourrait vous faire économiser de l’argent…
1) Vendre maintenant
Si vous avez un projet de vente prévu pour cette année, n’attendez pas pour mettre votre bien sur le marché. Les acheteurs sont au rendez-vous en ce début d’année, ils souhaitent acheter avant l’augmentation des taux pour bénéficier des meilleures options de financement ! Ils seront potentiellement moins nombreux par la suite…
2) Renégocier votre financement
Si vous avez financé votre achat à taux variable, c’est le moment de vous renseigner auprès de votre banque pour basculer vers un taux fixe avant les augmentations. Vous aurez peut-être quelques pénalités mais l’impact sur vos finances sera sûrement moins important que si vous subissiez l’augmentation des taux de plein fouet !
3) Concrétisez vos projets de rénovation
Si vous avez un ou plusieurs projets d’agrandissement, de rénovation, ou tout autre projet relatif à votre propriété nécessitant un nouveau financement, c’est également le moment de concrétiser vos projets. Les travaux peuvent être coûteux, mais ce sont eux qui permettent à votre propriété de prendre de la valeur !
Pour finir, voici les coordonnées de nos conseillers financiers partenaires, ils seront ravis de vous renseigner :
-Elise Bissonnette, Desjardins
514 – 575 – 0813
-Philippe Quintal, Banque Nationale
514 – 945 – 9514
Nous restons également à votre disposition pour concrétiser vos projets : 514 519 0505.