Aujourd’hui, de nombreuses personnes rêvent de s’installer à l’autre bout du monde pour profiter d’un moment d’évasion. Le seul vrai obstacle que ces personnes rencontrent sur leur chemin est le problème de la cherté de la vie. En effet, le coût des logements est généralement très élevé et le shopping demande également des fonds. Toutefois, il existe certains endroits dans le monde où vous pouvez vivre, quel que soit votre budget. Ces destinations sont agréables à vivre à cause du faible coût des logements, lisez cet article.
Premier endroit à choisir : Vienne
Capitale de l’Autriche, Vienne est la première ville la plus agréable à vivre au monde selon le classement du cabinet de conseil Mercer. Cette ville est placée à la tête du classement en raison des offres immobilières que l’on y retrouve. En effet, vous avez la possibilité de louer à Vienne :
- Des appartements ;
- Des gîtes privés avec piscine ;
- Des chambres d’hôtel ;
- Des maisons personnelles.
Notez que toutes ces offres de locations sont à faible coût et ne nécessitent aucune complication. Pour louer un logement à Vienne, il suffit d’avoir les pièces d’identité et le budget requis. De plus, les services de transports en commun de la ville sont très performants et vous pouvez suivre des spectacles culturels tous les week-ends.
Deuxième endroit à choisir : le Costa Rica
Le Costa Rica est un pays démocratique qui réunit toutes les classes sociales du monde. Que vous soyez pauvres ou riches, vous avez la possibilité de vivre au Costa Rica. Dans ce pays, vous trouverez une diversité d’offres immobilières répondant à tous les besoins. Lorsque vous choisissez de vivre seul à Costa Rica, vous devez prévoir en moyenne 1 300 euros pour le mois. Il s’agit d’un budget extrêmement faible comparé à d’autres pays du monde.
Troisième endroit à choisir : Bâle
Bâle est une ville suisse qui propose les meilleures offres d’hébergement et d’établissements de santé. Dans la ville, vous pouvez louer votre appartement à moindre coût et louer une boutique pour faire de la vente au besoin. En effet, il existe des dizaines d’agences immobilières à Bâle. Chacune d’entre elles propose aux particuliers et aux professionnels des offres variées. Vous n’avez qu’à dire ce dont vous avez besoin et le budget dont vous disposez pour l’avoir.
Quatrième endroit à choisir : le Portugal
Il n’est pas possible de faire la liste des endroits les plus doux à vivre au monde et ne pas citer le Portugal. Il s’agit d’un pays accessible qui accueille chaque année des milliers de vacanciers et d’affairistes venus des quatre coins de la planète. Si de nombreuses personnes choisissent le Portugal comme destination de voyage d’affaires ou de vacances, c’est parce que la vie est moins chère dans le pays. Avec un petit budget, les voyageurs ont accès à plusieurs services comme :
- Un hébergement ;
- Un service de transport ;
- Un service de santé.
Par ailleurs, le Portugal est le pays qui accueille le plus de retraités dans le monde.
Cinquième endroit à choisir : la Colombie
Dans le classement des endroits les plus agréables à vivre au monde, la Colombie est classée en cinquième position. En effet, pour vivre confortablement en Colombie, vous avez besoin de 250 dollars. Notez qu’avec ce petit budget, vous aurez droit à un logement dans l’un des quartiers les plus populaires de la Colombie. Ce budget couvre également vos courses à la boutique, vos shoppings et vos sorties de soirées. Vous devez tout de même savoir que le coût des prestations de service peut être très élevé en Colombie.
Sixième endroit à choisir : le Panama
Le Panama est une destination que choisissent les retraités et les expatriés. Ces derniers affectionnent cet endroit parce que les offres de service répondent à leurs budgets. Les retraités ont la possibilité de demander à Panama le statut de résident afin d’obtenir des réductions.
Ces réductions seront faites sur le coût des services médicaux, le prix du logement, le prix des services administratifs et autres. En tant que retraité avec statut de résident à Panama, vous aurez droit à 25% de réduction sur les billets d’avion et à 50% de réduction sur les places de spectacle et de cinéma sans oublier l’électricité.