Entrevue de Geneviève Langevin dans « La Voix de l’Est » : locations immobilières

appartements locatifs

Consultez l’article ici : https://www.lavoixdelest.ca/affaires/2024/06/20/les-locataires-nombreux-a-consacrer-plus-de-30-de-leur-budget-au-loyer-C7L7N3UOU5D45A3PIOZBPILG4U/ Photo : (Stéphane Champagne/Archives La Voix de l’Est

Geneviève Langevin, courtier immobilière chez Royal LePage Altitude, a récemment été interrogée par le journal La Voix de l’Est sur les défis actuels du marché immobilier. Dans cette entrevue, elle partage son expertise sur les recommandations de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et analyse les résultats d’un sondage récent montrant que près de 45 % des locataires québécois consacrent plus de 30 % de leurs revenus nets au paiement de leur loyer.

Ses observations mettent en lumière les difficultés rencontrées par les locataires pour épargner en vue d’un achat immobilier, notamment en raison de la hausse des prix des loyers et des taux d’intérêt.

Mme Langevin rappelle également les solutions gagnantes pour surmonter ces obstacles, telles que l’achat commun de propriétés entre membres d’une même famille, permettant ainsi d’accroître le pouvoir d’achat.

Elle évoque l’impact positif que pourrait avoir la nouvelle charte canadienne des droits des locataires sur l’accès à la propriété. Pour découvrir toutes ses analyses et conseils détaillés, ainsi que les résultats complets du sondage, lisez l’article complet dans La Voix de l’Est. Consultez l’article ici : https://www.lavoixdelest.ca/affaires/2024/06/20/les-locataires-nombreux-a-consacrer-plus-de-30-de-leur-budget-au-loyer-C7L7N3UOU5D45A3PIOZBPILG4U/

Picture of marie

marie

Autres articles