Comment acheter sans mise de fonds?

salon moderne d'une maison

On nous demande souvent s’il est possible d’acheter sans pour autant avoir la mise de fonds nécessaire? La réponse est oui! 

On a parfois besoin d’un coup de pouce pour acheter sa première propriété ou encore pour se lancer dans l’investissement immobilier. Mais où trouver de l’aide? 

  1. Le love money 

Pensez à des membres de votre entourage qui aimeraient s’investir financièrement dans votre achat. C’est une alternative au crédit traditionnel basé sur la proximité et la confiance.

  1. Une balance du prix de vente 

Ici, le vendeur finance votre mise de fonds. Une balance de prix de vente est conclue lorsque le vendeur d’un immeuble financé en partie son acheteur. En échange, l’acheteur verse des intérêts au vendeur, en fonction du terme de remboursement établi. 

  1. Un endosseur

Un endosseur pourra être très utile si vous ne disposez pas d’un bon crédit. Ça peut être un ami, un membre de votre famille ou encore une connaissance. 

  1. Des partenaires financiers. 

Vous avez le flaire pour les bonnes affaires et des projets ambitieux mais vous n’avez pas encore les moyens nécessaires pour les réaliser? Trouvez-vous des partenaires financiers! 

Si vous avez des questions, contactez-nous!

Image de Alexandre Feydri

Alexandre Feydri

Autres articles